Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 848
Membres
1 052 413

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les mafieuses



Description ajoutée par TerverChante57 2020-02-07T14:30:06+01:00

Résumé

Dina et Alessia Acampora sont les filles d'un parrain de la mafia grenobloise. Si Dina a choisi de s'investir dans l'humanitaire par esprit de contradiction, Alessia elle, n'a guère d'états d'âme : dans la pharmacie qu'elle dirige, "homéopathie" est le nom de code pour "cocaïne" et "carte vitale" signifie "tu es en danger de mort". Ainsi va la vie chez les femmes Acampora, entre coups de fusil à pompe et séances de yoga. Jusqu'à ce que le vieux Léon tombe dans le coma. Car, avant de mourir, il a voulu régler tous ses comptes et a collé un contrat sur la tête de son épouse....Pour sauver leur mère, Dina et Alessia entament alors une course contre la montre avec un tueur à gages inconnu et espèrent la fin d'une époque où les hommes dictaient leur loi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2020-08-29T10:34:46+02:00

Elle but son café très lentement, comme si elle tentait d’ingurgiter à petites doses la réalité de sa nouvelle existence. La pièce sentit le tabac froid et le feu de bois. Accrochée au mur, une pendule aux aiguilles immobiles avait perdu le fil du temps. Elle réalisa soudain qu’elle n’avait pas du tout envie de mourir. Elle avait lu quelque part que pour soigner les dépressifs, on les faisait sauter à l’élastique parce que voir la mort de près permet de redonner le goût à la vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mizukihayashi 2022-06-18T18:24:52+02:00
Lu aussi

Pas vraiment passionnant, on suit une famille qui fait partie de la mafia.

L’histoire est lisse et on devine facilement la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smysa1204 2022-02-09T10:26:49+01:00
Bronze

Il se lit rapidement, un peu trop lisse a mon gout, je m'attendais a tout autre chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liliwd 2021-11-17T14:10:36+01:00
Bronze

Un roman court agréable à lire avec une intrigue intéressante. J'ai apprécié que l'histoire se déroule dans Grenoble et ses environs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine29200 2021-04-25T17:38:11+02:00
Pas apprécié

Sympathique histoire, mais sans plus.

Je m'attendais à mieux niveau scénario (on devine finalement assez vite qui est le tueur à gages), l'écriture est assez quelconque et le quatrième de couverture promet un humour duquel je suis passée à côté.

Qui plus est, si l'idée de départ était tentante, elle aurait pu être davantage développée (ce roman fait moins de 150 pages).

Ou alors, je suis complètement passée à côté. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteRate 2020-11-20T13:06:14+01:00
Diamant

Pascale Dietrich nous plonge avec brio dans les méandres obscurs et hyper macho de la mafia. Mais ici ce sont les femmes qui sont misent à l'honneur. Le vocabulaire reste tout de même cru et l'intrigue tout aussi brutale. Il n'y a aucune morale. Alessia, l'une des 2 filles, à suivit les traces de son père et détient un réseau de trafic via ses pharmacie. Elle incarne le féminisme au sein de son monde d'homme (car oui c'est son mari qui est homme au foyer). Quand à Dina, celle-ci essaie de faire preuve de bonne conscience en travaillant dans l'humanitaire (univers qui se révèle tout aussi pourri et véreux que celui de la mafia).

L'écriture fluide nous porte au milieu de cette affaire où le temps est compté et où les pages défilent sans s'arrêter. Les personnages n'ont rien de superficiel. J'ai surtout adore le côté théâtral et complètement fou d'Alessia qui colle parfaitement à l'ambiance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2020-08-29T10:34:19+02:00
Bronze

J’ai été attiré par un titre intrigant, une couverture plutôt pop et une 4ème de couverture alléchante. Malgré une écriture agréable et pleine d’humour, j’ai trouvé le sujet trop légèrement survolé alors que, tout en gardant le style, l’auteure aurait pu être plus ambitieuse. Je reste donc un peu sur ma faim.

La mort du vieux parrain Acampora est proche, il va laisser une veuve et deux filles aux tempéraments opposés. Dina s’implique dans l’humanitaire alors qu’Alessia investit plutôt dans l’économie parallèle. S’il lègue à ses filles de florissantes affaires, sa femme, par contre hérite d’un ultime cadeau de son mari : un contrat sur sa tête. Il faut donc sauver maman !

Dans ce roman, léger et amusant, l’auteure rend compte d’un état dans l’état, très machiste, la mafia. Comment des femmes pourraient-elles se faire une réputation et inspirer le respect dans un milieu où la violence est le mode de règlement normal des problèmes. Elle montre des femmes de mafieux aux pouvoirs d’influence très redoutables mais que se passe-t-il lorsqu’une femme est en haut de la pyramide ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2020-08-27T07:57:51+02:00
Diamant

Une petite pépite. C'est à la fois sérieux et drôle. Un humour glaçant et rafraîchissant. Une intrigue qui tient la route et une envie de ne pas lâcher ce livre jusqu'à la fin. Il y a un moment que je n'ai pas trouvé un livre à mettre en liste de diamant !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fibonacci 2020-07-04T13:16:14+02:00
Pas apprécié

Le livre est court mais j'ai quand même réussit à le trouver long. L'histoire manque vraiment de rebondissement et on voit la fin à partir de quelque chapitre. J'ai aussi été déçue par les personnages et je ne l'ai pas trouvé drôle non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2020-06-07T17:08:07+02:00
Diamant

Court, drôle, percutant: un petit côté malavita qui mériterait un film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NajaZi 2019-11-29T18:56:19+01:00
Argent

Un roman policier qui bouscule les codes

L’histoire commence avec un triste nouvelle : Léone Acampora est décédée. Pour les membres de cette famille pas si ordinaire, l’annonce de ce décès correspond à une situation totalement loufoque.

Une histoire courte et marrante.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les mafieuses

  • France : 2019-02-07 (Français)
  • France : 2020-03-04 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 11
extraits 9
Evaluations 17
Note globale 7.29 / 10